mardi 24 février 2009

Cellier attire l'attention sur la Vénétie et l'Émilie-Romagne

La plus récente publication du Magazine Cellier de la SAQ met en vedette deux régions italiennes soit la Vénétie et la région d’Émilie-Romagne. La Vénétie est ce fief du romantisme à l’italienne avec des villes comme Venise et Verone qui a vu naître l’histoire de Roméo et Juliette.

Pour ce qui a trait à l’Émilie-Romagne la ville de Bologne est l’un des lieux les plus connu mais c’est aussi une région qui a vu naître plusieurs personnalités dont le chanteur Luciano Pavarotti, le père des voitures de luxe Enzo Ferrari, l’homme politique Benito Mussolini et le cinéaste Bernardo Bertolucci.

Évidemment ce sont les vins qui sont à l’honneur dans ce numéro avec plus d’une quarantaine de nouveaux arrivages qui se retrouveront sur les tablettes de la SAQ. Les premiers arrivages seront disponibles le 5 mars puis la dernière portion sera accessible le 19 mars. On y offre aussi une gamme de vins à base de syrah/shiraz et des vins agrobiologiques de d’autres pays.

La Vénétie est réputée pour plusieurs de ses vins blancs mais également pour ses Valpolicella, Soave et Bardolino. Le vin principal de la région d’Émilie-Romagne est le Lambrusco, un vin pétillant.

Pour plus de détails sur les produits en vedette dans ce numéro, suivez ce lien.

Aucun commentaire: