jeudi 4 décembre 2008

Dégustation: Chenin blanc / torrontes Fuzion 2008


Fuzion et synonyme d’occasions pour les consommateurs de vins du Québec.  L’Argentine est probablement l’un des rares pays ou il est possible d’avoir accès à des vins de bonne qualité à moins de 10 dollars.  Ce Fuzion de la région réputée de Mendoza en Argentine est une aubaine de la maison Zuccardi.   

Note de dégustation : Le vin est composé de chenin et de torrontes, un cépage typique à l’Argentine qui s’épanoui surtout en altitude. Le torrontes présente habituellement un côté fruité,  mais qui est équilibré par le chenin qui lui confère une allure de  demi-sec. 

Un vin aux arômes d’agrumes dont le pamplemousse, un coté floral et même mielleux. En bouche un vin simple, ample et aromatique très bien fait pour le prix.  Un vin prêt à boire et qui pourra se conserver jusqu’en 2010.  En passant les amateurs de rouge peuvent aussi y trouver leur compte car il existe un Fuzion en rouge à base de Shiraz et Malbec. 

Accords Mets et vins : Les amateurs de sushis en feront leur délice et pourquoi pas l’essayer avec des pâtes aux fruits de mer. 

Aucun commentaire: