vendredi 28 novembre 2008

Pour festoyer…Partez sur une bonne note!



L'Opération Nez Rouge, un service de bénévoles qui offre aux fêtards un raccompagnement en toute sécurité dans leur voiture, est de retour dans certaines régions du Nouveau-Brunswick cette année. Au niveau national l’organisme célèbre son 25e anniversaire. Ce service permet aux gens qui prennent un verre de festoyer de manière responsable. L'Opération Nez rouge est un service de raccompagnement par des conducteurs désignés, et sera en fonction dans les régions de Moncton, Edmundston, Oromocto-Burton et la Péninsule acadienne. De plus pour la première fois, la région de Saint-Jean comptera sur ce service sur son territoire.

Durant les fins de semaine, les fêtards de ces régions auront la possibilité d'adopter un comportement responsable et de se faire raccompagner chez eux en toute sécurité dans leur voiture. Le service sera en vigueur de la première fin de semaine de novembre jusqu'à la fin de décembre 2008.

Pour assurer le service durant une douzaine de soirée de raccompagnement, le service de la Péninsule acadienne aura besoin de 400 bénévoles. En 2007, pour la Péninsule acadienne seulement, 929 raccompagnements avaient été notés en 2007. Cette année, on espère dépasser le cap des 1000 raccompagnements pour ce service qui n’est présent que depuis 2005 dans la région.

Le numéro d’Opération Nez Rouge dans la Péninsule acadienne est le 506 336-2611.

Aucun commentaire: