samedi 29 novembre 2008

Dan Aykroyd prête son nom à du vin californien

Les célébrités sont nombreuses à associer leur nom à des vignobles. La liste est longue et diversifiée. Gérard Depardieu (cinéma), Jarno Trulli (F1), Francis Cabrel (chanson), Jacques Parizeau (ex-politicien), Wayne Gretzky (hockey), Mike Weir (golf), Sam Neill (cinéma), etc.

Un autre acteur bien connu, Dan Aykroyd qui animait l’émission "Saturday Night Live" a lancé en 2007 un projet de vignoble portant son nom et connu sous la désignation Discovery Series in Canada. Certains vins d’Aykroyd se retrouvent d’ailleurs au Nouveau-Brunswick dont son cabernet/shiraz, un cabernet/merlot, son chardonnay et un sauvignon blanc de la région de Niagara. Il est aussi investisseur dans Diamond Estates Wines & Spirits.

D’après ce que rapportait récemment le San Francisco chronicle dans un article, d’ici Noël, Dan Aykroyd entend associer son nom en Californie de concert avec un vignoble établi. Grâce à une entente avec DeLoach Vineyards, il ajoutera des vins de Sonoma à sa Discovery Series. Si le tout se déroule comme prévue les premières bouteilles de ce vin de Russian River valley se retrouveront sur les tablettes des marchants californiens pour les fêtes.

Aucun commentaire: