samedi 27 septembre 2008

Vive l'automne! Le Magazine Occasion tombe bien

Alors que les yeux des consommateurs étaient rivés sur la vente de reconnaissance d’Alcool NB envers leur clientèle, certains auront peut être remarqué la sortie de l’édition automnale du magasine Occasions.

Le plus récent numéro met en vedette l’Italie avec un article sur le nord de ce pays que l’on décrit comme étant rustique. Un texte qui met l’eau à la bouche lorsque l’on s’arrête à la cuisine italienne avec quelques recettes qui donnent le goût de mettre sa toque de chef.

Les vins italiens sont aussi à l’honneur dans un billet qui fait l’éloge du sangiovese que l’on décrit comme un vin qui accompagne bien la nourriture. On y donne aussi une sélection de trois vins qui se situent dans une fourchette de prix de 17 à 21 dollars qui mettront ce cépage en évidence lors de vos expériences à table. 

 

Le restaurant vedette est le Rossmount Inn situé à quelques arpents du village pittoresque de St-Andrews, l’un des plus beaux au Nouveau-Brunswick pour y avoir fait une petite escapade en septembre 2007.

J’ai particulièrement aimé l’article de Mark Dewolf à propos du mariage sensuel du vin et des champignons.

Tandis que le sommelier de la province nous parle de l’exotisme de la région de Veneto en nous parlant des charmes de l’Amarone,  Doug Watling nous propose un p’tit tour dans notre arrière pays néo-brunswickois avec une tournée de la dizaine de vignobles qui existent chez nous. 

Enfin on souligne les différents événements à ne pas manquer à travers le Nouveau-Brunswick d’ici le 21 novembre.  L’Expo Vin et gastronomie du monde de Moncton figure encore à l’agenda du 1er au 8 novembre.  Les billets sont en vente au coût de 50$.  Je serais de la parti c’est assuré. 

Aucun commentaire: