jeudi 4 septembre 2008

Perrin & Fils se paie le Domaine des Tourelles, une appellation Gigondas


Les Perrin, propriétaires du célèbre Château Beaucastel dans le Rhône au sud de la France viennent de se porter acquéreur d’un domaine historique dans le petit village de Gigondas.   C’est ce que rapporte le Wine Spectator dans un article publié sur son site web.  Le Domaine des Tourelles est doté de 22 acres de vignes qui sont pour la plupart des plants de Grenache.

La famille Perrin & Fils qui opéré la compagnie par le biais d’une quatrième et cinquième génération de producteur de vin entend donner un peu plus de visibilité à cette petite appellation méconnue du sud du Rhône qui vît dans l’ombre du Châteauneuf du Pape.  Cette transaction est négocié depuis plus de 2 ans comme le rapporte le magasine en citant Marc Perrin le directeur-général de Perrin & Fils âgé de 38 ans.

Les Perrin possédaient 5 acres de terre en Gigondas qui est situé à seulement 15 kilomètres au nord-est de Chateauneuf-du-Pape au pied de la chaîne de montagne Dentelles de Montmirail.  


Au Nouveau-Brunswick on retrouve plus d’une dizaine de produits de la famille des vins de Perrin & Fils dont le prestigieux Château Beaucastel rouge 2004 à 94 dollars la bouteille, un vin noté 96 points dans le Wine Spectator.

Je vous invite aussi à visiter le blog de la Famille Perrin, une excellente source d’information pour suivre la vie des vignes signée par cette illustre entreprise familiale. 

Aucun commentaire: