vendredi 5 septembre 2008

Les sacs vont dispraître de la SAQ

La Société des Alcools du Québec a annoncé de nouvelles mesures écologiques à sa clientèle.  En fait depuis mardi dernier la SAQ facture les sacs à usage unique
à ses consommateurs. Ce geste est une première étape car dès janvier prochain la SAQ a l'intention d'éliminer l'utilisation de sac à usage unique aux comptoirs. Comme plusieurs entreprises, la SAQ semble vouloir démontrer sa volonté à prendre le virage vert. 

Lundi dernier, la société d'état offrait gratuitement un sac réutilisable pour remercier sa clientèle.  Toutefois dès mardi un sac à usage unique était facturé à cinq sous pour un sac d'une bouteille et 10 sous pour un sac à deux. Le plus plus grand sac occasionnait un supplément de 15 cents.  L'argent ainsi recueilli sera remis à un organisme qui oeuvre dans le domaine du développement durable. 

Il semble que la société d'État éliminera donc 80 millions de sacs de la circulation et elle espère voir son initiative imitée par d'autres commerces. Ce nombre représenterait 4% du total des sacs en usage au Québec.

Aucun commentaire: