mercredi 10 septembre 2008

Entre les grappes: vos échos de la vigne

La Cuvée 2008 dans le Beaujolais: La météo devra coopérer.

Les vignerons du Beaujolais s'attendent à de faibles volumes de récoltes après un été marqué par des orages de grêle qui ont occasionné d'importants dégâts, mais la qualité pourrait néanmoins être au rendez-vous si les semaines à venir restent sèches. C’est ce qu’on rapporte par le biais du site Agrisalon.com


La SAQ va diminuer ses commandes de Beaujolais, en raison du désintérêt des consommateurs du Québec!

Selon ce que rapporte le site de Michel Phaneuf, la SAQ va diminuer les quantités de sélection des vins nouveaux 2008.  Dans un communiqué adressé aux agents et fournisseurs, la SAQ a indiqué que ses quantités vont considérablement diminuer cette année alors qu’un maximum de 4000 caisses sera commercialisé. 

Le Figaro Magazine» lance son guide des vins  

Le Figaro Magazine et La Revue du vin de France, éditée par le groupe Marie Claire, allient leurs savoir-faire respectifs pour proposer en kiosque une série de 20 guides sur les vignobles de France et du monde. Le premier numéro est consacré à la région mythique du Bordelais : saint-émilion, pomerol et fronsac, un univers envoûtant dans lequel se côtoient les prestigieux pétrus, cheval blanc ou ausone. Il est vendu depuis samedi 6 septembre avec Le Figaro Magazine. La publication du deuxième numéro consacré aux bourgognes, sera en vente samedi.


Aucun commentaire: