dimanche 21 septembre 2008

Des distributeurs automatiques pour les amateurs de vin?

Imaginez la scène, c’est une belle journée d’automne, vous venez de prendre une bonne marche puis soudainement un envie irrésistible d’étancher votre soif et votre faim.  Vous entrez dans un petit bistro sympathique et vous passez par le libre service pour étancher votre soif.  Soudainement vous êtes confronté à faire un choix pour accompagner votre panini. Devant le distributeur, vous avez l’option de prendre une boisson gazeuse de marque populaire ou un p’tit verre de cabernet sauvignon du Chili? 

C’est pourtant ce choix que vous auriez à faire si vous étiez dans la capitale américaine au bar le Ceviche, un bar à vin doté de trois distributeurs automatiques mis au point par la société italienne Enomatic.  Il existe seulement quelques endroits aux États-Unis ou il est possible de retrouver ce genre de distributeur nouveau genre.

La nouvelle publiée par le site Internet du journal Point.fr avec la collaboration d’une agence de presse élabore sur le sujet.

On y apprend dans cet article que des vins blancs, rouges et rosés sont stockés derrière une vitre qui les maintient à la température idéale. Le dispositif permet de conserver la saveur du vin trois semaines après l'ouverture des bouteilles : l'oxygène qui s'y introduit lors de leur ouverture est remplacée par de l'azote, afin d'éviter toute oxydation du vin.

Aucun commentaire: