mercredi 23 juillet 2008

Le Restaurant Little Louis récolte Quatre diamants

Le Restaurant Little Louis de Moncton est le 2e établissement de la province du Nouveau-Brunswick a récolter le Prix d’excellence Quatre diamants de l’Association canadienne des automobilistes.

Après le Windjammer de l’hôtel Beauséjour, cette marque de reconnaissance attribuée au Restaurant Little Louis a été décernée en raison de plusieurs facteurs. D’abord le service à la clientèle doit être professionnel et supérieur à la moyenne et les expériences culinaires offertes doivent être exotiques et inspirantes.

Ce prix est grandement attribuable à la présence du jeune chef Andrew Stevens qui est considéré comme l’un des plus talentueux jeunes chefs au pays. Il est récipiendaire du prix du meilleur plat décerné par la chaîne des rôtisseurs de l’Alberta du Nord en 2003.

J’ai eu la chance de découvrir la cuisine de ce jeune prodige de la cuisine en début du mois sur place et également lors de son passage à Caraquet dans le cadre du FestiVin. La créativité de ses plats dépasse l’imagination. Chaque assiette est une œuvre d’art et dont le fumet envoute les plus fins palais. Le Little Louis se démarque aussi par la qualité de sa carte des vins, ses mets innovateurs et exotiques. On retrouve plus de 200 vins sur la carte du restaurant Little Louis situé sur la rue Collyshaw. Un sommelier, Frank Roublain est notamment disponible sur place pour bien conseiller les clients.

Ce qui est aussi particulier pour ce restaurant de Moncton c’est qu’il est situé en dehors du centre-ville donc un secret bien gardé. De plus le menu est adapté selon les saisons et change donc à tous les trois mois.

Aucun commentaire: