samedi 5 juillet 2008

Entre les grappes : vos échos de la vigne!

Banrock Station un nom reconnu :
Banrock Station a été désigné comme étant une des marques de vin les plus puissantes dans le monde des marques de vins. Ce constat découle d’une étude annuelle parmi les plus grandes marques de vins et spiritueux du monde. Cette évaluation a été menée par une firme du Royaume-Unis, Intangible Business, qui a fait des recherches auprès de 10000 marques dans le domaine du vin et des spiritueux. Cette liste des 100 plus reconnues en est à sa 3e édition comme le rapporte le site Winebiz.


Le Prince Charles carbure au vin :
Le site Internet de CNN rapportait mercredi dernier quel le Prince Charles avait fait convertir sa vieille Aston-Martin de 38 ans pour utiliser des énergies vertes. Ainsi la voiture royale va maintenant fonctionner au vin. Le Prince Charles a donc l’intention de contribuer à la protection de l’environnement en consommant du biocarburant fabriqué à partir de surplus de vins. La nouvelle a été confirmée par son bureau. Ce n’est d’ailleurs pas une première pour le bon prince puisque plusieurs Jaguar, une Audi et un Range Rover ont déjà été convertis à des biocarburants utilisant des la vieille huile à cuisiner.

Coppola se tourne vers une firme de Bordeaux dans Napa

Niebaum Coppola winery situé dans Napa Valley tente de faire un peu plus ses vins avec une touche bordelaise. En fait, le vignoble a fait l’embauche d’un consultant de renom dans Bordeaux soit Stephane Derenoncourt. Après avoir rencontré Francis Ford Coppola lui-même, le consultant français s’est vu confié la mission de donner plus d’authenticité aux vins de Coppola dans Napa. Dans une entrevue avec le Magazine Decanter, de l’aveu même de Stéphane Derenoncourt, les vins californiens sont souvent faciles à goûter mais difficile à boire. Il a l’intention de faire les choses différemment.

Le record de la plus grosse coupe de Champagne
Dans sa plus récente edition de la chronique Unfiltered, le Wine Spectator rapporte que le record de plus grand verre de Champagne appartient maintenant à l’Italie. Le verre de 6 pieds et 7 pouces, a été dévoilé lors d’un festival de vin à Spoleto en Italie et il a été remplit de 11 magnum de vin du Piémont soit du mousseux Asti Spumante un DOCG.
C’est donc un verre équivalent à une quantité de 16,5 litres de vin qui a été dévoilé lors de ce festival. À titre de comparaison le verre est de la même grandeur que Jason Missiaen, le gardien de but format géant repêché par le Canadien de Montréal en 4e ronde lors du plus récent repêchage de la LNH à Ottawa en juin dernier.

Aucun commentaire: