samedi 12 janvier 2008

Un vin pour séduire les papilles et les hommes…

Il y a deux grands plaisirs dans la vie. Celui de boire une bonne bouteille et celui de la partager en bonne compagnie. Pour un homme, la présence de la femme de sa vie est surement un bon concept. Avec le vignoble californien Marilyn Wines près de St. Helena dans Napa Valley, ce concept est de plus en plus suggestif. Marilyn Wines a débuté d’une façon un peu cocasse. En fait, l’histoire de ce vignoble remonte au début des années 80 alors qu’un groupe d’amis a décidé de faire son propre vin dans une résidence près de St. Helena.

En 1983 lors d’une soirée autour de la table, le concept du Marilyn Merlot est né autour d’une bouteille de ce vin maison. Le vin a commencé à se tailler une réputation dans la région et en 1985 le vin était maintenant vendu au public en quantité limitée. Au fils des années la critique a continué d’acclamer le vin et faire le délice des collectionneurs et des amoureux du vin. Cette popularité a menée à la production de d’autres vins dont le Marilyn Cabernet, Norma Jeane wines et the Velvet Collection wines, en plus de 18 vintage Marilyn Merlot.

Comme on le sait, le culte de la blonde a atteint son paroxysme dans les années 50 avec la plantureuse américaine et son immense succès au cinéma avec « Les hommes préfèrent les blondes ». Les propriétaires de Marilyn Wines ont réussit à obtenir une entente exclusive avec la succession de Marilyn Monroe pour utiliser le nom en retour de certaines royautés


Aucun commentaire: