dimanche 16 décembre 2007

Des restaurants néo-brunswickois parmi la crème au Canada

Le Nouveau-Brunswick possède un lot de bonnes tables à découvrir. La région de Caraquet regorge elle-même de bonnes tables comme l’Hôtel Paulin avec le chef Karen Mersereau, le restaurant japonais Mitchan Sushi avec sa gentille propriétaire Michiko Takatsuka. Dans la région de Bathurst le restaurant Francesca est aussi connu des amateurs de bonnes tables.

La capitale provinciale peut aussi se vanter d’avoir une bonne sélection de restaurant avec le BrewBaker’s qualifié comme étant un incontournable dans l’édition d’automne 2007 du Magasine Occasions d’Alcool NB.

Plus encore on apprenait récemment dans l’Acadie Nouvelle que le Restaurant L’Idylle à Dieppe avait été identifié dans le Magasine En Route d’Air Canada comme l’un des meilleurs nouveaux restaurant au Canada. À cette liste des hauts lieux de la gastronomie au Nouveau-Brunswick il faut ajouter La Maison Tait de Shédiac , anciennement le restaurant chez Françoise, qui a été désignée comme l’un des 100 meilleurs restaurants au Canada par le magazine Wine Access. Le numéro du mois de septembre 2007 de la revue canadienne du vin et de la nourriture note que « Shédiac est maintenant une destination de haute gastronomie et La Maison Tait est une des chefs de file. » Ce restaurant propose des plats de fruits de mer locaux, d'influence asiatique et de cuisine française ainsi qu'une sélection de fondues incluant la raclette. Le chef de La Maison Tait est Chris MacAdam, il est originaire du Cap Breton.

Aucun commentaire: