lundi 19 novembre 2007

La famille Grassa et la fierté du Tariquet

Cette semaine notre site Sélection de la semaine Le Tire Bouchon est attribué au site « Domaine du Tariquet – Famille Grassa ». La semaine dernière nous avions placé la région des Côtes de Gascogne à l’honneur et cette semaine nous vous parlons d’une figure bien connue de ce pays charmeur de l’Armagnac, soit le Domaine du Tariquet. Lorsque que l’on parle de la passion d’une famille de vignerons, le nom Grassa résonne haut et fort en France.



Pierre Grassa est celui qui a redonné vie au Tariquet. Aujourd’hui son fils Yves et les enfants de ce dernier Armin et Rémy poursuivent cette tradition d’excellence dans l’élaboration du vin dont les blancs la spécialité. Au Nouveau-Brunswick nous avons eu la chance d’avoir plusieurs de ces produits à une certaine époque. Aujourd’hui on ne retrouve que le vin de dessert Domaine du Tariquet les Premieres Grives (CUP #3359880100025). Le mélange colombard-ugni blanc sous l’étiquette Domaine du Tariquet a été très populaire en raison de son excellent rapport qualité-prix. Le Côté Tariquet un mélange de chardonnay et sauvignon est mon vin préféré de cette gamme de 9 vins blancs et un rosé. Le site Internet donne d’excellent fiche-technique de chacun de ces produits.


Le blog du Tariquet est aussi une source d’information qui permet de suivre l’évolution du domaine au quotidien avec la possibilité d’y échanger et soumettre des questions, et partager des expériences. Le site est accessible en français, en anglais, en italien, en espagnol et en allemand. Trois générations de vignerons et un site Internet et des vins à découvrir

2 commentaires:

evinence a dit…

Je suis bien d'accord avec vous sur la qualité et des vins et du site Internet du Domaine Tariquet de la famille Grassa.

A ce propos, je ne saurais trop vous recommander leur dernier vin : Un assemblage de chenin et de chardonnay. Je les avais mis sur un cocktail scandinave à base de harengs et de saumon : Il a beaucoup plu ...

Frédéri
www.evinence.com

francois a dit…

Le nouveau vin de Tariquet (septembre 2008), est un assemblage de Sauvignon et Sémillon. La cuvée s'appelle L'entracte, et est distribuée à 20000 exemplaires seulement.

françois.
www.cellierduperigord.com