mardi 25 septembre 2007

L’Orpailleur : notre sélection de la semaine!

Depuis quelques années la Société des Alcools du Québec fait une place aux produits du terroir québecois. Et pour cause, certains producteurs sont des secrets bien…trop bien gardés! L’Orpailleur est peut être l’un des vignobles les plus connus du Québec. Ce vignoble situé dans la Vallée de Dunham célèbre son 25e anniversaire en 2007.

Pour honorer cet effort et cette tenacité de produire des vins de qualité en Estrie, le blogue « Le Tire Bouchon » lui confère l’honneur d’être sa sélection Internet de la semaine.

En visitant le site vous aurez ainsi un historique de ce succès né de l'aventure du vin des viticulteurs français Hervé Durand et Charles-Henri de Coussergues et leurs associés soit le producteur Frank Furtado et plus tard Pierre Rodrigue. On y parle de la culture de ce vignoble et des différents produits issus de ses vignes.

Puisque l’entreprise est aussi un ÉCONOMUSÉE® de la vigne et du vin, il y a des informations relatives aux visiteurs et des activités possible sur place. Le site web fournit aussi aux touristes un lot d’adresses pour l’hébergement dans les environs. La propriété fait aussi de la restauration, donc on peut également y consulter le menu à partir du site web.

C’est donc avec fierté que nous en faisons notre site vedette de la première semaine d’automne!

Aucun commentaire: