mardi 7 août 2007

Sélection Le Tire Bouchon: Le petit Guide Loisel du vin

Cette semaine notre Sélection Le Tire Bouchon du site Internet de la semaine a fait son choix en faveur du site Château Loisel « Le petit Guide Loisel du vin »! Ce site Internet est l’œuvre de Rémi Loisel et il n’est pas relié à un intérêt commercial, mais bien pour le simple plaisir de la dégustation.

Le site est une véritable encyclopédie du vin avec des conseils pratiques sur la dégustation du vin en passant par le service du vin, les arômes, les accords mets et vins et même la conservation du vin. C’est aussi un site qui permet à l’internaute d’avoir accès à la liste des appellations, les informations relatives aux dernières dégustations de l’auteur du site et sa sélection du vin du mois. Ce d’information se retrouvent dans la section « les vins » sous plusieurs rubriques sans oublier le classement des vins.

La section « Articles » met en évidence un lot de textes sur des dossiers spécifiques, des visites de domaines et des dégustations. La section de la phototèque plaira autant au sens de la vu que celui habituellement prisé par les amateurs de vins, c’est-à-dire le gustatif.

Des fonds d’écran, des photos, des images qui mettent en valeur les beautés de la vigne et des différentes régions, principalement la France! Il y aussi une rubrique réservée aux cartes de souhaits sur le thème du vin et des images de cartes postales anciennes.


Le Château Loisel ne se limite pas à la dégustation et aux vins malgré que ce site représente une référence à placer dans ses signets. On y trouve dans un contexte plus large des suggestions de cadeaux tels des livres, des DVD, des jeux et bien d’autres.

L’auteur suggère aussi une série de liens menant vers des sites Internet de bons vignerons dont il a déjà fait la dégustation des vins de ceux-ci.

Le Château Loisel – Le Petit Guide du vin vous sera d’une grande utilité pour découvrir et apprécier le monde du vin sans prétention! Un honneur grandement mérité non-seulement par le volume d’informations mais aussi par sa qualité!

Aucun commentaire: