dimanche 26 août 2007

Champion de la syrah et supporteur de champions!

Jackson-Triggs est une enterprise canadienne qui a une solide réputation au Canada. De plus, avec ses différentes distinctions dont le prestigieux Prix du Trophée Rosemount pour le meilleur Shiraz/Syrah* au concours International Wine and Spirits Competition de Londres en juillet 2006, il ne fait pas de doute du sérieux de l’entreprise.

Jackson Triggs a aussi le soucis d’être un bon citoyen corporatif et c’est en juillet dernier que l’entreprise a décidé de s’associer aux Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver.
En fait les recettes de la vente des vins Jackson Triggs Esprit aideront à appuyer l’Équipe olympique canadienne. Des bouteilles de chardonnay et de merlot aux couleurs des jeux ont été commercialisés exclusivement pour la cause.

Les deux vins Jackson-Triggs Esprit seront d’abord vendus en Colombie-Britannique. D’ici la fin août, ces vins garniront les porte-bouteilles de vin des magasins d’alcools provinciaux et privés et les salles à manger de partout au Canada. Une partie des recettes seront versées à Vancouver 2010 et à l’équipe olympique canadienne pour les trois prochains Jeux, y compris ceux de 2008 à Beijing, de 2010 à Vancouver et de 2012 à Londres.


Au printemps 2008, Jackson-Triggs Esprit lancera deux autres vins qui gagnent en popularité, le Sauvignon blanc et le Shiraz.

Vincor a ses origines au Canada. Depuis ses débuts en 1874, connue sous le nom de la Niagara Falls Wine Company, elle a pris de l’expansion pour devenir l’un des dix plus grands établissements vinicoles dans le monde en 2006, dont la production a lieu au Canada, en Californie, dans l’État du Washington, dans l’Ouest de l’Australie et en Nouvelle-Zélande. La gamme Vincor comprend certaines des marques les plus connues, c’est-à-dire Inniskillin Wines, Jackson-Triggs Estate Wines, Sumac Ridge Estate Winery, See Ya Later Ranch, Naked Grape, Sawmill Creek, President Sparkling, Nk’Mip Cellars, Le Clos Jordanne et Osoyoos Larose.


*Le Prix Rosemount a été attribué au Jackson-Triggs Okanagan Estate Proprietors’ Grand Reserve Shiraz 2004, un trophée déjà raflé par le Wolf Blass Platinum Label Shiraz, the Leasingham Classic Clare Shiraz et le Eileen Hardy Shiraz.

Aucun commentaire: