mardi 24 juillet 2007

Palmer mérite la sélection Internet de la semaine

Cette semaine nous vous présentons notre deuxième chronique en rapport avec la Sélection du Tire Bouchon pour le Site Internet viticole de la semaine! Cette fois nous avons arrêté notre choix sur le site Internet du Château Palmer!
http://www.chateau-palmer.com/

Il faut préciser que ce vin divin de Gironde provient d’un domaine viticole situé à Cantenac dans la région de Margaux. En AOC Margaux, il est classé troisième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Chez nous au Canada, peu de personnes auront eu un jour la chance de savourez un verre de Château Palmer puisque les bouteilles se vendent à fort prix. Par exemple un Château Palmer 2003 se vend 236 dollars à la SAQ.
Le site Internet du Château Palmer est aussi très épuré, et tout comme le vin il dégage une allure de classe et de richesse. Le site est accessible en quatre langues dont le français, l’anglais, l’allemand et une langue asiatique.

La portion « Magasine » du site est la porte d’entrée de la « Chronique du cru », c’est aussi par cette section qu’on a un aperçu des conditions météo enregistré dans le dernier mois au domaine. On a aussi accès à un portrait de différentes personnes passionnés du vin et qui auront vécu une expérience avec les vins de Palmer. Pour moi le blogue de Palmer est à lui seul une excellente raison pour faire une place à ce site Internet dans mes signets.
On y découvre le visage des artisans de ces vignes, la vie autour du vignoble!

Le palmercast est aussi une excellente occasion de découvrir par la vidéo les étapes de fabrication de ce vin prestigieux et des soins ultra raffinés qui sont prodigué aux vignes.

Pour mieux apprécier l’ensemble du site et de ses différentes informations, il est nécessaire de s’inscrire gratuitement à titre de membre du site Internet. On y décrit les différents millésimes du Château depuis 1959, de même que pour le 2e vin du vignoble soit l’Alter Ego de Palmer dont la description est accessible jusqu’en 1998.

L’histoire de la propriété est également très bien documentée afin de rendre hommage à la famille Palmer de qui découle le nom.

C’est donc avec un honneur particulier que j’ai sélectionné ce site Internet pour le titre Sélection du Tire Bouchon. Après avoir eu la chance de goûter au Château Palmer 1975 et 1999 ainsi que l’Alter Ego de Palmer 2000 et 2003, je ne peux que retourner la faveur pour ces plaisirs mémorables en offrant cette humble distinction de mon propre cru!

Aucun commentaire: