mardi 31 juillet 2007

Inniskillin; la Sélection Internet de la semaine!


Notre troisième chronique concernant le Site Internet de la semaine Sélection du Tire Bouchon se permet de sortir de la France (les deux premiers honneurs ont été accordés à des sites de ce pays) et vous amène chez nous au Canada! Cette semaine notre honneur est attribué à la maison Inniskillin pour la qualité de son site Internet. Visitez ce lien : http://www.inniskillin.com


Inniskillin est un vignoble important de la région du Niagara en Ontario et ses vins ont remportés plusieurs honneurs sur la scène internationale, notamment pour la qualité de ses vins de glace! Inniskillin est aussi présent en Colombie-Britannique depuis 1994 grâce à un partenariat avec la bande indienne Inkameep (tribu Okanaqueen) dans la vallée d’Okanagan aussi réputée pour ses vins.

Le site Internet d’Inniskillin est raffiné et la navigation est simplifiée au maximum! De plus le site est disponible en anglais, japonais et même en français, ce qui démontre la portée de l’entreprise. J’ai eu la chance de visiter ce domaine en 1995 et déjà à l’époque Inniskillin était un nom en demande.

Le vignoble Inniskillin est appelé le Domaine Brae Burn. Ce nom d'origine gaélique qui se traduit littéralement par « ruisseau de collines », une allusion à l'escarpement du Niagara et à la rivière Niagara. Sur le site Internet ces détails sont élaborés dans la section « Domaine » avec des faits concernant son histoire. On aborde aussi le vignoble et les caractéristiques de son sol.

Le site réserve une section spéciale à ses vins, mais surtout à son vin de glace pour qui on a même élaboré une rubrique sur le comment servir ce vin. La section « Aliments et vin » propose des harmonies entre les vins d’Inniskillin et certaines recettes. Un menu a aussi été préparé par Izabela Kalabis, chef résidente d'Inniskillin et les vins suggérés par Maria Moessner, sommelière du domaine Inniskillin.

Inniskillin et son site ne vous laisserons surement pas de glace devant l’efficacité de sa simplicité!

Aucun commentaire: