dimanche 1 juillet 2007

Bonnes nouvelles pour la Fête du Canada!

C’est aujourd’hui le 1er juillet et c’est le moment de se dire à quel point nous avons de la chance d’être né dans ce vaste et beau pays. Dans quelques jours la planète va connaître le résultat d’un vote sur les sept grandes Merveilles du Monde de l’ère moderne. Pour ma part mon choix est déjà fait, le Canada est du nombre!


En parlant de Merveille et malgré le fait que ce blogue parle surtout de vin et non de géographie, je me permet de vous parler tout de même d’un autre sujet, soit le hockey! (Je vais revenir au vins dans quelques lignes) Aujourd’hui en ce 1er juillet, la course aux agents libres est maintenant lancée. Plusieurs joueurs pourraient donc changer d’adresse le jour même ou c’est le festival du déménagement au Québec! Les Canadiens de Montréal pourraient d’ailleurs bouger afin de signer un joueur vedette pour compenser la perte de Rivet et même Souray qui devrait se retrouver ailleurs d’ici quelques jours, voir quelques heures. Les noms de Daniel Brière, Petr Sykora, Scott Gomez, Brian Rafalski, Todd Bertuzzi, Ryan Smith et Chris Drury ont été avancés. Chose certaine Montréal a besoin d’un défenseur à caractère offensif dans le genre de Rafalski et aurait intérêt à obtenir un leader de la trempe de Drury ou Smith pour marquer des buts et foncer au combat!

Bon, cela étant dit, je reviens avec le sujet de ce blogue : le vin! Je vous ai parlé de Merveille et de hockey, mais saviez-vous que la Merveille Wayne Gretzky commence à s’intéresser au vin? Le 99 a d’ailleurs prêté son nom à une série de produits du vignoble Creekside Estate. Originaire de l’Ontario, l’athlète de Brantford a donc associé son nom avec ce vignoble de la péninsule du Niagara. D’après le journal The Standard dans la région de Ste-Catherine en Ontario, la Merveille va d’abord voir son nom et son légendaire numéro 99 sur les bouteilles de deux vins soit un chardonnay 2006 sans chêne et un Meritage 2005. La société d’état LCBO va donc vendre ces vins dès l’automne prochain. Le chardonnay devrait se vendre autour de 13.99$ et le Meritage aux environs de 16.99$. De plus une bouteille spéciale de collection, soit un double magnum (3 litres) produit à 99 exemplaires sera aussi mis sur le marché au prix de 399.00$. D’après l’aveu de Gretzky lui-même, il devrait se porter acquéreur d’un vignoble d’ici 2009! L’entraîneur des Coyotes de Phoenix se laissera-t-il tenter par du vin de glace un jour, un élément qu’il connaît bien. Pour continuer un peu dans le potinage, saviez-vous Paulina Gretzky, la fille de Wayne et Janet (la femme de Wayne) est aussi en train de se forger un nom dans le monde du showbizz à titre d’actrice et de chanteuse comme le rapporte le site Internet AskMen.com.

En terminant, je me demande si le jeune Sidney Crosby imitera son idol en devenant porte-parole des vins de la Nouvelle-Écosse. Ce serait certe un beau coup de marketing pour populariser les vins de Jost vineyard à l’échelle canadienne…

Aucun commentaire: