jeudi 21 juin 2007

À la découverte de la Route des vins du Québec

Je vous avais parlé de la route des vins du Québec et particulièrement de l'article "Souvenirs d'une journée d'été à Dunham" et bien sachez que la région de Brome-Missisquoi vient de prendre l'initiative de faire connaître le terroir du Québec. Cette nouvelle véhiculée par le site Cyberpresse
dans un article de Martine Bouliane. Ce guide des vins de la région Brome-Missisquoi met en vedette 14 vignobles qui représentent environs une soixantaine de vins qui sont en vente le long de cette Route. Dans ce guide on y fait la description des vins en y incluant notamment les détails concernant les cépages et en y donnant les accords mets et vins qui sont possibles.

Cette belle région touristique situé à environ 45 minutes de Montréal mettra donc en évidence ce carnet des vins dans les vignobles qui jalonnent la Route des vins de la région pour la modique somme de 2 dollars.

On retrouve également dans ce petit guide de format poche un plan de la Route et une liste des Amis de la Route des vins, qui comprend des entreprises de restauration, de plein air et des galeries d'art qui se sont jointes au circuit.

Aucun commentaire: