jeudi 10 mai 2007

Le Festivin présente des séminaires uniques

Du 2 au 9 juin, c’est la 11eme édition du Festivin de Caraquet. Ce salon des vins s’est taillée une bonne réputation depuis plusieurs années maintenant. Le Festivin est un salon à l’échelle intime et permet donc d’augmenter les connaissances des gens qui veulent apprendre des choses nouvelles à propos du vin. C’est l’opportunité de faire ses provisions de bons vins avec le début de la période estivale et la saison de pêche.

Nous avons la chance cette année d’avoir des vins qui feront leur entrée pour la première fois au Nouveau-Brunswick. Même si les grandes dégustations demeurent toujours très populaires, je crois qu’il y a avantage à participer aux différents séminaires. Pour seulement 30 dolllars il y a un événement à ne pas manquer le 3 juin à 19 heures à l’hôtel Paulin, soit « Les Grands vins de la Californie » en compagnie de Robert Noël, sommelier d’Alcool N.-B.

Robert va aussi offrir un séminaire sur de grands vins italiens à l’hôtel Paulin le mercredi 6 juin à 19 heures. Pour seulement 45 dollars, les amateurs de Barolo et de Brunello pourront faire la découverte de certains vins qui n’ont jamais été vendu dans la province.

Finalement notre ami Serge Turbide du populaire blogue Méchant raisin sera heureux d’apprendre que le Clos Jordanne et autres grands vins seront en dégustation le samedi 9 juin en après-midi à l’Hôtel Super 8 de Caraquet. Le prix est de 35 dollars par personne, c’est une aubaine! Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site officiel du Festivin.

Pour ceux et celles qui vont participer à la Grande dégustation du samedi 9 juin, le prix du billet de 40 dollars inclus le spectacle de blues du groupe Downtown Blues Band de Fredericton. J’invite les gens de la région de Moncton de venir découvrir le salon de Caraquet pour son petit côté intime, aussi pour la variété des produits de la vigne, mais également pour la qualité gastronomique du terroir de la Péninsule acadienne.

Aucun commentaire: