mardi 3 avril 2007

Le rêve des vins californiens!

Dans sa chronique de samedi le sommelier Robert Noël a continué à nous faire rêver de soleil, de plage et de vins de la Californie. Il y aura d'ailleurs le fameux Wine fair californien le 18 avril prochain dans la région de Moncton. Dans sa chronique Robert parle de l'histoire de la viticulture californienne dont la période de la prohibition de 1920 à 1933. De nombreux produits de la Californie sont vendu au Nouveau-Brunswick et avec la tenue d'un événement consacré aux vins de la Californie dans quelques jours il y a de nouveaux vins qui vont faire leur entrée sur les tablettes. C'est le cas d'un de mes vins préféré soit le cabernet-sauvignon de la maison Sébastiani.

Dans une chronique à venir, je vous parlerais d'ailleurs des vins de Sébastiani. Il y aussi un exellent Zinfandel qui est produit par cette même maison et qui fera son entrée dans la province.
Ce vin californien je l'ai découvert grâce à un bon ami qui est aussi sommelier, soit Denis Sauvé. Ce dernier m'a surpris avec ce vin une bonne journée en me faisant le coup classique de masquer la bouteille et de chercher sa provenance. J'ai cru qu'il s'agissait d'un grand vin de Bordeau, mais telle ne fût pas ma surprise lorsqu'il m'a montré l'étiquette Made in California!

Il ya d'autres bons produits qui seront à surveiller lors du passage du California wine fair à Moncton. Les vins de Simi d'Alexander valley , le Mer soleil et des vins de la Russian valley prendront la vedette. Pour ceux qui n'ont jamais goûté à un chardonnay comme le Mer Soleil, disons qu'un vous devriez essayer une once de plaisir si vous passez par ce kiosque! Il me reste une bouteille de ce vin exquis et j'ai l'intention de lui trouver un remplaçant similaire avant d'ouvrir la bouteille dans mon cellier! Mer Soleil rime avec été! C'est à suivre!

1 commentaire:

Denis a dit…

resalut
je recommence
joyeuses fêtes à toute ta famille
pas grand chose de bon à part du Proseco pas pire surtout pour le prix
j`ai cuisiné toute la journée du 25
pain farcie procuitto, parmesan salade olive et provrons rouge grillés
filet de saumon farcie
cubes de cerf sauce forestière gratin dauprinnois sans crème
a plus mon ami
viens-tu en février
Denis