dimanche 11 février 2007

La bible du wine spectator

Dans son article d'hier l'ami Robert Noël a parlé des Wine spectator award! Cette publication qui se veut la bible du vin pour plusieurs amateurs est une référence incontournable dans le domaine du vin. Le simple fait d'obtenir une bonne note pour son vin dans une telle publication pourrait représenter un succès commercial instantanné pour bien des producteurs. Robert parle cette semaine des prix décernés par le WS dans le domaine de la restauration pour les propriétaires d'établissement qui mettent en valeur une bonne liste de vins et surtout en fonction de leur menu!


Il y a d'ailleurs 3 restaurants de la province qui sont dans ce club selecte dont l'Auberge Les Jardins de Saint-Jacques. Robert travaille présentement pour mousser la candidature du restaurant Little Louie de Moncton qui est d'ailleurs mon coup de coeur et un secret bien gardé de la région du sud-est!

Les suggestions de Robert:
  • Chateau Lamothe de Haut (code 3539301005010) Vin blanc de Bordeaux à 13.75$ Je n'ai pas eu l'occasion de déguster ce vin mais c'est certainement un bon rapport qualité/prix pour ce mélange de sauvignon blanc, sémillon et muscadelle.


  • Cuvée des Ardoises Fitou (code 635335472019) de J.F Lurton à 18.42$ Ce vin est un délice pour le prix. Il porte évidemment la griffe de la famille Lurton et s'avère donc un bon vin tout occassion pour boire entre amis. C'est un très beau mélange de Grenache, syrah et carignan. Un vin honnête qui mérite d'être connu à moins de 20 dollars.

  • Calera Central Coast Pinot Noir (Code 745067960644) à 32.44$ Voilà une belle bouteille pour le cellier. J'ai goûté à ce pinot noir récemment et j'ai immédiatement fait l'achat d'une autre bouteille de ce beau pinot noir californien. Un vin qui fera honneur au film Sideways. J'aime bien le résultat, car j'avoue avoir un faible pour ce cépage. Celui-ci est bien fait et offre une belle longueur en bouche.

Aucun commentaire: