samedi 27 janvier 2007

Les suggestions de la semaine

Je débute cette semaine une nouvelle rubrique pour faciliter l'achat de vins par les consommateurs qui consultent mon blogue. Comme vous le savez, le sommelier d'Alcool Nouveau-Brunswick Robert Noël est publié à chaque semaine dans l'Acadie Nouvelle avec sa chronique "Le monde des vins". Dans sa chronique notre sommelier Acadien profite de l'occasion pour offrir ses Suggestions de la semaine. Alors à tout seigneur tout honneur, je vais retransmettre dans mon blogue les choix de votre sommelier d'Alcool N.-B. en vous invitant toutefois à acheter le journal afin de lire sa chronique. Je vais aussi commenter un peu les vins suggérés selon les expériences que j'en aurais moi-même fait.

Cette semaine Robert parle des étiquettes, contenants, vins bios et bouchons! La semaine prochaine il devrait nous parler des vins et leur vieillissement.

Voici donc les Suggestions de la semaine de Robert Noël:

-Bolla Valpolicella classico Le Poiane - Italie (no 8008960187610) à 21.06$
Je n'aime pas boire un vin italien seul, habituellement je me plaît à dire que l'Italie produit des vins de bouffe en rouge. Néanmoins la Poiane a un petit côté intéressant de velouté qui n'est pas désagréable sans accompagnement de nourriture. Un bon osso bucco n'est toutefois pas à dédaigner avec ce vin.

-MontGras Reserva Carnemère - Chili (no 7804407000129) à 13.78$
J'ai délaissé les vins du Chili depuis quelques années à l'exception de quelques vins comme le Montes, le Cono sur et quelques autres. Je n'ai pas goûté ce vin, mais je vais peut être me laisser tenter.

-Le Trapiche Oak cask Malbec - Argentine (no 7790240072808) à 11.46$
Je disais avoir délaissé les vins du Chili et il y a de bonnes raisons, je suis maintenant en quête de découvertes de ces vins argentins qui présentent de plus en plus de vins surprenants comme ce Malbec incroyable pour le prix! La présence du chêne lui confère des notes élégantes fumées et vanillées. Ses arômes de murs et de prunes sont aussi bien présentes au nez! C'est un vin puissant qui tire 13,5% d'alcool donc très bien avec vos BBQ , viandes rouges et fromages bleus! Un très beau produit de la région Mendoza.

Voilà pour cette semaine, je vous donne rendez-vous le 3 février prochain pour la prochaine rubrique!

Aucun commentaire: