dimanche 24 décembre 2006

Le WWA: un concours unique pour les femmes

Un concours de vin destiné aux femmes et existe en France depuis 2005 sous le nom de Wine Woman Award! Ce concours veut faire reconnaître les femmes qui, à travers le monde, cultivent la passion du vin, qu’elles soient professionnelles ou amateurs éclairées. Il leur permettra de mesurer leur niveau et d’acquérir une véritable reconnaissance, voire une notoriété internationale.

L’originalité de ce concours est d’ouvrir une catégorie "amateur" à toutes les femmes qui partagent le plaisir du vin avec une approche très personnelle. Si vous êtes caviste, sommelière, ou restauratrice ; si vous dirigez un bar à vins, si vous organisez des cours de dégustation, ou des animations œnologiques, vous pouvez participer. Seules les viticultrices et œnologues ne sont pas autorisées à concourir.

L’INSCRIPTION AU CONCOURS 2007 EST DISPONIBLE EN LIGNE


Lors de la première édition en 2005, le Wine Women Awards a consacré les deux femmes du vin de l’année lors de la Finale à l’Hôtel Le Bristol à Paris. Parmi les 167 candidates issues de 20 nationalités différentes, 10 finalistes dans les catégories "Professionnelle" et "Amateur" sont venues concourir pour gagner le titre international de "Femme du vin 2005".

À l’issue des épreuves finales, le jury a élu Amy Mumma pour la catégorie Professionnelle et Flore de Cerval pour la catégorie Amateur.

Source : Oovin

1 commentaire:

suzanne.methe a dit…

Bonjour,
Merci pour votre commentaire sur le Wine Women Awards. Toutefois depuis le lancement de l'édition 2007 nous avons intégrer les viticultrices et les oenologues dans les candidates potentielles.

La clôture des inscriptions est le 20 avril 2007 à minuit.

Merci à lo'avance de rectifier si vous en avez la possibilité.