dimanche 19 novembre 2006

Un Romané-conti de Californie

Le Calera est un vin qui tire son nom de ce mot espagnol qui veux dire Calcaire. Le sol de ce vignoble californien est en effet rattaché aux propriétés calcaire des sols de la Bourgogne.

Grâce à un ami qui exerce le métier de sommelier, j'ai eu la chance de goûter le Calera Jensen Vineyard Mot Harlan Pinot noir. En vente au cout de 66 dollars est un pure délice et il obtient sa réputation de Romané-Conti de Californie non pas sans hasard.

En effet Jensen a passé ses étés de jeunesse dans les vignobles de Romané-Conti en Bourgogne et il a donc apprît à la bonne école pour produire un vin qui dégage les caractéristiques des meilleurs vins de cette région de la France.
Le Calera que j'ai goûté était puissant pour un Pinot Noir et même si il s'agissait d'un 1997, il avait encore beaucoup de potentiel de garde. J'ai fait l'achat d'un autre vin moins dispendieux bien que la bouteille se vend 33 dollars, soit le Central Cost Pinot Noir de Calera. Je vais cependant le faire vieillir quelques temps avant del'ouvrir car c'est un 2004...Patience!

Aucun commentaire: