mardi 28 novembre 2006

Le secret de la santé par le vin rouge...

Le secret de la santé par le vin rouge...le resvératrol! C'est un sujet encore d'actualité car à chaque année on entend dire que le vin est bénéfique pour la santé, notamment pour le coeur. De plus, on parle du paradoxe français alors que nos cousins ont un régime alimentaire riche mais sans trop de cas d'accidents cardio-vasculaire. Le vin consommé avec modération a certainement bien des propriétés pour la santé. La présence de resvératrol dans le vin rouge est certe une bonne chose. En effet on lui accorde des propriétés d' antioxydant, antiagrégant plaquettaire, anti-inflammatoire, vasodilatateur et il inhibe la prolifération cellulaire.

Le resvératrol étant maintenant identifié comme étant bénéfique, il n'en faut pas plus maintenant pour que certaines compagnies fassent la promotion de ses forces notamment pour les soins de la peau.... Prochainement la baignade dans le vin rouge!


2 commentaires:

Avec Modération a dit…

bonjour ami du vin

je viens de voir que vous aviez mon blog en lien, c'est super sympa, j'ai fait de même.
En tout cas bravo pour votre blog qui est superbe !
A bientot
avecmoderation.com

Bouchonné a dit…

Merci beaucoup pour votre intérêt envers mon blogue. J'adore ce que vous avez fait avec le vôtre. Les sujets sont très intéressants et débordent d'originalité.

À votre santé!