mardi 21 novembre 2006

007 passe du Bollinger au Chateau Angelus

Le célèbre agent 007 avait l'habitude boire ses traditionnel Martini dans ses films. Toutefois durant les films il n'était pas rare de voir Bond se commander du Champagne et habituellement du Bollinger.
Dans le nouveau film de l'oeuvre de Ian Flemming, Casino Royale, on retrouve une mention de l'agent alors qu'il demande candidement si il reste encore du Bollinger 61 lorsqu'il est à l'hotel. Néanmoins vous verrez que dès son premier contact avec la belle Vesper (Eva Green) qu'il s'offre une délicieuse bouteille du Chateau Angelus 1982. Le métier a beau être dangereux, lorsqu'on se nomme Bond il ne faut surtout pas ménager sur le standing. D'ailleurs il conduit pendant un bref moment une rutillante Aston Martin DBS. Après quelques tonneaux pour éviter la belle comptable de l'état britannique, la voiture sera une perte totale!
Consolation, il aura savourer un Angelus 82!

Pour conclure mon article je vous invite à découvrir ce que le célèbre James Bond a consommé dans ses 21 films grâce à un site Internet initulé Wine and Bond qui s'est attardé à ces détails.

Aucun commentaire: